La boulangerie-pâtisserie qui vous met l’eau à la bouche
Le Comptoir des Gourmets est l’une des plus grandes boulangeries-pâtisseries du Val-d’Oise. Afin que son image colle parfaitement avec la qualité des produits qu’elle propose, nous avons décidé de procéder par étape pour dynamiser la communication de la société, notamment sur l’aspect visuel.
Nous en profitons pour remercier tout particulièrement Cédric, le créateur de la structure, pour sa confiance, sa gentillesse et son implication dans le développement de son bébé ! 👋
CRÉATION D’UN UNIVERS GRAPHIQUE UNIQUE
Dans un premier temps, il a donc fallu créer un univers graphique unique. Les mots d’ordre de cet univers ?
Le dynamisme, la gourmandise et le plaisir !
Après réflexion, il en est ressorti une structure circulaire afin de créer un éventail visuel des produits. En plus de cela, pour apporter un côté moderne aux différents supports, nous avons mis en place des ronds de couleur orange vif afin de renforcer les différentes illustrations et d’y apporter une touche dynamique.
Réalisation de photos
Il est important de pousser la qualité de son image de marque jusque dans la prise de photos, surtout pour une boulangerie-pâtisserie qui propose de magnifiques produits !
Plusieurs shootings ont été réalisés au sein de la boulangerie. La mise en scène des produits a été capitale l’objectif étant de faire saliver les futurs clients. Afin d’y parvenir, nous avons opté pour des captures d’image en macro soit en gros voir un très gros plan. Le but étant de vous donner faim et de vous en mettre plein les yeux.
DE LA “FOOD-PORN” SUR VOS RÉSEAUX
Dès le début de notre mission, nous avons repris la page Facebook et avons lancé la page Instagram afin d’apporter notre expertise et plume au Comptoir des Gourmets.
Une reprise et création de pages est toujours synonyme de nouvelle image, nous les avons donc optimisés avec de nouveaux visuels, des informations complètes, la mise en avant d’éléments essentiels, etc.
Nous le disons dans notre slogan « Ne comptez plus sur la chance ! », c’est pourquoi nous avons travaillé sur des visuels très identifiables et spécialement dédiés aux réseaux.
De manière générale, nous avons opté pour 2 stratégies bien distinctes :
- Mise en avant des informations via des illustrations sur Facebook
- Mise en avant des produits via de sublimes photos qui donnent l’eau à la bouche (découvrez plus bas comment les photos sont réalisées).
Le Comptoir des Gourmets nous a fait confiance pour atteindre certains objectifs. Par exemple, aujourd’hui nous comptabilisons 2 776 (le 07/04/21) avec une augmentation de +2 700 mentions J’aime depuis la reprise de la page à ses tout débuts
Les contenus vidéos
En plus des photos, nous avons géré de A à Z la réalisation d’une vidéo promotionnelle des produits et services de la boutique. Alors, ça vous donne envie ? 😊
Super équipe qui vous aide vraiment dans vos projets. Ils arrivent toujours à mettre en forme ce que vous voulez et répondent vraiment à toutes vos attentes. Un vrai plaisir de travailler ensemble. Encore merci à eux.
Marion W., Responsable Magasin & Communication